Nos enseignants

Enseignante résidente

Tiphaine

Tiphaine Perrier est l'enseignante résidente du Centre de Méditation Kadampa Shamata Trois-Rivières. Elle étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis plus de 10 ans auprès de son enseignantVénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché.


Avant son arrivée au CMK Shamata, Tiphaine fut enseignante bouddhiste au KMC Boston. Elle s'est engagée dans des études approfondies au World Peace Temple de New York et dans le programme de formation intensive des enseignants du Manjushri Kadampa Meditation Centre, ainsi que dans des retraites approfondies de plusieurs mois (retraite d'hiver) au World Peace Temple de New York. Elle a également guidé des méditations et enseigné au KMC New York City, au KMC New York Temple et à Beacon, NY.


Son exemple joyeux et sincère dans la vie quotidienne, et son approche chaleureuse et pratique dans les enseignements, aident et inspirent chacun à devenir la personne qu'il souhaite vraiment être.

 

Tiphaine enseigne le programme fondamental et les cours du dimanche matin, les ateliers, les retraites ainsi que certaines activités spéciales.

 

Autres enseignants

Kelsang Tsomo
Kelsang Tsomo est étudiante au programme fondamental et pratique le bouddhisme kadampa depuis plusieurs années. Son enthousiasme à mettre en pratique les enseignements qu’elle reçoit dans les différentes sphères de sa vie est une grande source d’inspiration. Ses enseignements, empreints de sincérité et teintés de son expérience, encouragent chacun à pouvoir les mettre en pratique dans sa propre vie. Tsomo enseigne le cours des mardis soirs.


Marianne
Marianne Côté pratique le bouddhisme kadampa depuis 2010 et étudie au programme fondamental depuis 2014. Son tempérament joyeux et son côté pratico-pratique rendent ses enseignements très accessibles et inspirants. Marianne guide des méditations du midi.

 

François Bisson
François Bisson est étudiant au programme fondamental. Il pratique le bouddhisme kadampa depuis plus de 5 ans et la méditation bouddhiste depuis plusieurs années. Sa pratique sincère du bouddhisme kadampa lui permet de transmettre des enseignements concrets du dharma basés sur les expériences de la vie quotidienne. Son approche est sympathique et généreuse mais aussi empreinte de réflexions et d'analyses.  François enseigne des méditations guidées du midi. 


Shenyen
Kelsang Shenyen met en pratique le bouddhisme Kadampa depuis plusieurs années. Elle a fait plusieurs retraites. Elle a étudié 6 ans par correspondance au programme spécial de formation des enseignants (STTP) en Angleterre, un an au programme de formation des enseignants à Montréal. Elle étudie présentement au programme fondamental. Les enseignements ont transformé sa vie et elle veut les partager avec des exemples concrets tirés de la vie quotidienne.



Jonathan Hilairet
Jonathan Hilairet est étudiant au programme fondamental depuis plusieurs années. Il est un membre actif et dévoué au sein de la communauté. Son grand désir de s’interroger pour bien comprendre les enseignements, combiné à son enthousiasme à mettre ce qu’il apprend en pratique rendent ses enseignements à la fois réfléchis, accessibles et touchants.



Sébastien
Sébastien Hamel est étudiant au programme fondamental. Il met en pratique les enseignements de Bouddha dans son quotidien depuis plusieurs années. La méditation est une partie importante de sa pratique et il aime bien en expliquer les subtilités selon son expérience. Il aime rendre les enseignements pratiques et concrets pour permettre à tous de les intégrer dans leur vie moderne.


 

Monique
Monique Dumont étudie par correspondance au programme spécial de formation des enseignants (STTP) en Angleterre. Elle sait toucher le cœur de chacun autant au quotidien par son exemple de bienveillance et de sincérité, que lors de ses enseignements remplis d’exemples pratiques et d’encouragements.

 
 
Francois_Labbe
François Labbé étudie par correspondance au programme spécial de formation des enseignants (STTP) en Angleterre. Sa pratique sincère du bouddhisme kadampa depuis plusieurs années lui permet de puiser dans son expérience personnelle pour rendre ses enseignements actuels et concrets et ainsi permettre à chacun de comprendre comment les intégrer à sa vie moderne et occupée.


Denise
Denise Pronovost est étudiante au programme fondamental. Elle pratique le bouddhisme kadampa depuis plus de 15 ans et elle est une bénévole dévouée au sein de la communauté. Sincère et authentique, elle enseigne habilement de manière à toucher directement le cœur de ceux qui l’écoutent afin de les aider à progresser dans leur pratique.

INFOLETTRE pour s'inscrire:

Centre de Méditation Kadampa Shamata

700 rue Champflour, Trois-Rivières, Québec G9A 1Z4
819-378-8021 nous écrire

©2021 Centre bouddhiste Shamata. Tous droits réservés mondialement.
Membre de: Nouvelle Tradition Kadampa - Union Internationale du Bouddhisme Kadampa.

Cours de méditation à Trois-Rivières - Accueil