Transmission de pouvoir

 

TP Avalokiteshvara _dec 2022

Transmission des bénédictions de Bouddha Avalokiteshvara

Suivi d’une retraite guidée sur la pratique d’Avalokiteshvara

Week-end du 3 et 4 décembre 2022
avec Tiphaine Perrier

sur inscription


Transmission de bénédictions

Tiphaine Perrier accordera la transmission de bénédiction d’Avalokiteshvara et donnera ensuite des enseignements basées sur le Miroir du Dharma.

Une transmission de bénédictions (ou transmission de pouvoir) est une cérémonie rituelle au cours de laquelle nous recevons les bénédictions spéciales d’un bouddha. Elles guérissent notre esprit et nous aident à faire grandir nos qualités de compassion et de sagesse.

Avalokiteshvara est le « Bouddha de la Compassion ». 


Nous avons le potentiel de devenir un être pleinement éveillé. Et nous ressentons ce potentiel quand nous nous sentons en paix, avec un esprit rempli de clarté et d'amour. 


Comment pouvons-nous développer notre potentiel pour un amour inconditionnel, une compassion infinie, un grand cœur? C'est le but d'une transmission de pouvoir. Une transmission de pouvoir nous aide à nous sentir reliés à un être éveillé. L'imagination est un élément essentiel au cours d'une transmission de pouvoir. Grâce à des méditations guidées, nous apprenons comment nous rapprocher de Bouddha Avalokiteshvara. 


Une transmission de pouvoir nous ouvre à notre potentiel et à la possibilité de développer notre potentiel.

 

La compassion est un état d'esprit qui nous conduit jusqu'au plein épanouissement de notre potentiel spirituel. La véritable compassion ne nous accable pas, elle ne nous épuise pas et ne nous rend pas déprimés. Lorsque nous  ressentons de la compassion, nous sommes pleins d'optimisme, inspirés, et rien ne peut nous arrêter!


Retraite

 

Dans ses livres les plus récents, Vénérable Guéshé-la nous a transmis des instructions orales - il nous partage sa propre expérience directe et ses conseils du cœur.


Le Miroir du Dharma (dharma fait référence aux enseignements de Bouddha) nous offre des conseils pratiques nous permettant de résoudre nos problèmes quotidiens, et sur la façon de donner un véritable sens à notre vie humaine.

Cet événement est ouvert à tous, sans expérience requise au préalable. Les journées se composent de plusieurs séances, et chaque séance est composée de temps d’enseignements et de méditations guidées. La pratique de la méditation s’effectue assis sur une chaise ou sur un coussin. Merci d’arriver quelques minutes avant le début de la journée.

Samedi 3 décembre

10h - 12h • cérémonie de transmission de pouvoir
14h - 15h30 • enseignement
16h - 17h • pratique de Bouddha Avalokiteshvara

 

Dimanche 4 décembre 
Retraite

10h - 11h15 • séance 1

11h45 - 13h • séance 2

14h30 - 15h45 • séance 3

16h15 - 17h30 • séance 4


POUR TOUS • SANS PRÉREQUIS SUR INSCRIPTION


Tarifs


Fin de semaine 80$

Samedi seulement 55 $

Dimanche seulement 25 $

Dîner du samedi 12 $


pour s'inscrire

 


À propos de l'enseignante

Tiphaine

Tiphaine Perrier est l'enseignante résidente du Centre de Méditation Kadampa Shamata Trois-Rivières. Elle étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis près 10 ans auprès de son enseignant Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché.


Avant son arrivée au CMK Shamata, Tiphaine fut enseignante bouddhiste au KMC Boston. Elle s'est engagée dans des études approfondies au World Peace Temple de New York et dans le programme de formation intensive des enseignants du Manjushri Kadampa Meditation Centre, ainsi que dans des retraites approfondies de plusieurs mois (retraite d'hiver) au World Peace Temple de New York. Elle a également guidé des méditations et enseigné au KMC New York City, au KMC New York Temple et à Beacon, NY.


Son exemple joyeux et sincère dans la vie quotidienne, et son approche chaleureuse et pratique dans les enseignements, aident et inspirent chacun à devenir la personne qu'il souhaite vraiment être.

 

 

Tiphaine enseigne le programme fondamental, le programme de formation des enseignants et les cours du dimanche matin, les ateliers, les retraites ainsi que certaines activités spéciales.

INFOLETTRE pour s'inscrire:

Centre de Méditation Kadampa Shamata

700 rue Champflour, Trois-Rivières, Québec G9A 1Z4
819-378-8021 nous écrire

©2021 Centre bouddhiste Shamata. Tous droits réservés mondialement.
Membre de: Nouvelle Tradition Kadampa - Union Internationale du Bouddhisme Kadampa.

Cours de méditation à Trois-Rivières - Accueil