Retraite

RETRAITE DE MÉDITATION

Vacuité, apparence et réalité

S'ouvrir sur d'infinies possibilités

samedi 27 nov 10 h - 15 h

avec Tiphaine Perrier

Il n'y a pas de meilleure méthode pour connaître la paix de l'esprit et le bonheur que de comprendre et de méditer sur la vacuité. Méditer sur la vacuité nous permet d'accéder à un profond calme intérieur, et à une grande paix. 


Puisque c'est notre saisie d'un soi qui est la source de toutes nos souffrances, la méditation sur la vacuité est la solution universelle à tous nos problèmes. C'est le remède qui guérit toutes les maladies mentales et physiques.


Cette retraite est l’occasion de nous ouvrir à de nouvelles possibilités en apprenant à méditer sur la vraie nature de qui l’on est. Cette sagesse donnera beaucoup de sens à notre vie, et nous permettra de nous libérer progressivement de nos limites et de nos peurs afin de devenir un être de plus en plus bénéfique pour les autres. 

Cette retraite est basée sur une série de méditations extraites du livre: Un Bouddhisme Moderne (disponible gratuitement comme ebook). 


Horaire

10 h à 11 h

11 h 30 à 12 h 30

14 h à 15 h

 

Tarifs


25$ [ Carte ami et PA: 12$ ]

 

Inscription

Activité sur place et en téléconférence.

Sur place

  • Nombre de place limité, donc sur inscription avec paiement en ligne au préalable (si vous n'arrivez pas à remplir le formulaire en ligne, appelez-nous).
  • Inscription au moins une heure à l'avance.
  • Port du masque obligatoire en tout temps (Changement à partir du 15 nov 2021 : port du masque à nouveau obligatoire même lorsqu'assis et silencieux)

Détails pour le déroulement des activités sur place

 

  En téléconférence

  • En direct seulement - pas de rattrapage
  • Inscription au moins une heure à l'avance.

À propos de l'enseignante

Tiphaine Perrier

Tiphaine Perrier est l'enseignante résidente du Centre de Méditation Kadampa Shamata Trois-Rivières. Elle étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis bientôt 10 ans auprès de son enseignant Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché.


Avant son arrivée au CMK Shamata, Tiphaine fut enseignante bouddhiste pour le KMC Boston. Elle s'est engagée dans des études approfondies au World Peace Temple de New York et dans le programme de formation intensive des enseignants du Manjushri Kadampa Meditation Centre, ainsi que dans des retraites approfondies de plusieurs mois (retraite d'hiver) au World Peace Temple de New York. Elle a également guidé des méditations et enseigné au KMC New York City, au KMC New York Temple et à Beacon, NY.


Son exemple joyeux et sincère dans la vie quotidienne, et son approche chaleureuse et pratique dans les enseignements, aident et inspirent chacun à devenir la personne qu'il souhaite vraiment être.

 

 

Tiphaine enseigne le programme fondamental et les cours du dimanche matin, les ateliers, les retraites ainsi que certaines activités spéciales.


  ___________________________________________________________

 
inscription info-lettre

INFOLETTRE pour s'inscrire:

Centre de Méditation Kadampa Shamata

700 rue Champflour, Trois-Rivières, Québec G9A 1Z4
819-378-8021 nous écrire

©2021 Centre bouddhiste Shamata. Tous droits réservés mondialement.
Membre de: Nouvelle Tradition Kadampa - Union Internationale du Bouddhisme Kadampa.

Cours de méditation à Trois-Rivières - Accueil