Amitayous

 

____________________________________________________________

RETRAITE - AMITAYOUS

Amitayous

La sagesse d'Amitayous
Une énergie sans limite

Samedi 29 janv 2022

avec Tiphaine Perrier

 

"Rien n'est plus précieux que notre vie... Habituellement, nous considérons que nos biens matériels sont très importants et nous faisons beaucoup d'efforts pour les acquérir mais, en réalité, notre vie humaine est notre bien le plus précieux... La mort détruit la possibilité de prendre l'essence de notre précieuse vie humaine, et l'ignorance détruit la possibilité d'obtenir une expérience pure du dharma.


Pour vaincre ces obstacles, il est nécessaire d'accroître la durée de notre vie et notre sagesse. La pratique de Bouddha Amitayous est la méthode principale pour accomplir cela. Ce yoga est aussi une méthode spéciale pour accroître notre mérite."

Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché

 

En entraînant notre esprit, nous devenons de plus en plus habiles à transformer nos souffrances et nos problèmes, jusqu'à ce que nous ne percevions plus aucune souffrance ni aucun problème. 

 

Bouddha Amitayous incarne la transformation. Il est passé maître dans l'art de prendre les éléments - la terre, le vent, le feu et l'eau - et de les utiliser comme énergie pour améliorer la vie. Avec les bénédictions de Bouddha Amitayous, nous pouvons apprendre à surfer sur les vagues de notre vie et à ouvrir notre cœur à tous les défis qui se présentent à nous. Nous pouvons devenir des pratiquants du dharma plus habiles ! 

 

Vous êtes tous les bienvenus pour cette retraite qui vous apportera, en particulier, cette belle et puissante énergie, ce mérite, dont nous avons tant besoin!

 

Séance 1 - Enseignement : 10h - 11h15

 Séance 2 - Pratique du Yoga de Bouddha Amitayous : 11h45 - 13h


Horaire

Samedi 29 janv 10 h - 13 h

pour tous | sans prérequis | sur inscription


Inscription

 ** Nos activités sont actuellement en téléconférence seulement.

Disponible en téléconférence en direct (pas de rediffusion)
Guide de fonctionnement pour les téléconférences

Tarifs

Tarif régulier: 12 $

 

Tarif membre Carte ami et PF : 6 $


À propos de l'enseignante


Tiphaine

Tiphaine Perrier est l'enseignante résidente du Centre de Méditation Kadampa Shamata Trois-Rivières. Elle étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis bientôt 10 ans auprès de son enseignant Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché.


Avant son arrivée au CMK Shamata, Tiphaine fut enseignante bouddhiste au KMC Boston. Elle s'est engagée dans des études approfondies au World Peace Temple de New York et dans le programme de formation intensive des enseignants du Manjushri Kadampa Meditation Centre, ainsi que dans des retraites approfondies de plusieurs mois (retraite d'hiver) au World Peace Temple de New York. Elle a également guidé des méditations et enseigné au KMC New York City, au KMC New York Temple et à Beacon, NY.


Son exemple joyeux et sincère dans la vie quotidienne, et son approche chaleureuse et pratique dans les enseignements, aident et inspirent chacun à devenir la personne qu'il souhaite vraiment être.

 

Tiphaine enseigne le programme fondamental et les cours du dimanche matin, les ateliers, les retraites ainsi que certaines activités spéciales.

____________________________________________________________

Info

info@shamata.org | 819 378-8021

____________________________________________________________

inscription info-lettre

INFOLETTRE pour s'inscrire:

Centre de Méditation Kadampa Shamata

700 rue Champflour, Trois-Rivières, Québec G9A 1Z4
819-378-8021 nous écrire

©2021 Centre bouddhiste Shamata. Tous droits réservés mondialement.
Membre de: Nouvelle Tradition Kadampa - Union Internationale du Bouddhisme Kadampa.

Cours de méditation à Trois-Rivières - Accueil