Festivals bouddhistes

Tous les ans, la NTK organise des festivals internationaux,

des festivals nationaux et des célébrations du dharma.

 

Ces festivals et célébrations du dharma nous donnent l’occasion précieuse  d’étudier et de pratiquer une présentation spéciale du bouddhisme pour notre monde moderne telle que l’a enseigné Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, le fondateur de la NTK. La durée des événements varient de deux jours à deux semaines, mais quelle que soit leur durée, ils nous offrent des vacances pas comme les autres ; l’occasion de nous libérer de la routine de notre vie quotidienne frénétique et de nous concentrer sur l’essentiel. Vous repartirez non seulement reposé et détendu, mais aussi spirituellement énergisé.

 

PLUS D'INFO sur les festivals internationaux

festival de printemps en ligne

 

Le Pouvoir de la compassion

22 AU 27 MAI, 2020

Transmission des bénédictions de Bouddha Vajrapani et enseignements sur la compassion

avec Guèn-la Kelsang Khyenrab

 

 

Joignez-vous à des milliers de personnes dans une pratique mondiale de la compassion

 

 

Lors du festival de cette année, vous recevrez la transmission des bénédictions de Vajrapani, le Bouddha du pouvoir spirituel, et des enseignements sur le pouvoir de la compassion - comment nous pouvons devenir une personne de plus en plus attentionnée jusqu'à ce que nous développions le pouvoir réel d'aider tous les êtres vivants..

À propos du festival
Fondé par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché et organisé par la NKT-IKBU, le festival annuel du printemps est un événement spécial pour les personnes qui découvrent le bouddhisme kadampa ainsi que pour celles qui en ont déjà fait l'expérience.

Il propose une transmission de bénédictions, des enseignements et des méditations dans une présentation inspirante du bouddhisme kadampa moderne qui vous enthousiasmera spirituellement et vous laissera pleinement outillé pour commencer à transformer votre vie en un chemin plein de sens.

Circonstances particulières, opportunité particulière
En raison des restrictions découlant de la pandémie, le festival de cette année est organisé pour la première fois en ligne.

Comme vous le verrez, cela offre une occasion particulière de toucher davantage de personnes et de rassembler les gens du monde entier dans un rassemblement en ligne spécial où, bien qu'isolés d'un point de vue, nous pouvons nous unir pour partager la pratique particulière de l’entrainement à la compassion pour notre monde qui souffre.

Nous sommes impatients de partager cette expérience avec vous et d'apporter une contribution puissante et positive au bien-être de notre monde.

 

INFOLETTRE pour s'inscrire:

Centre bouddhiste kadampa Shamata

700 rue Champflour, Trois-Rivières, Québec G9A 1Z4
819-378-8021 nous écrire

©2020 Centre bouddhiste Shamata. Tous droits réservés mondialement.
Membre de: Nouvelle Tradition Kadampa - Union Internationale du Bouddhisme Kadampa.

Cours de méditation à Trois-Rivières - Accueil