Transmissions des bénédictions

15e anniversaire

 

15e anniversaire du dharma kadam à Trois-Rivières

Transmission de bénédictions Bouddha Mandjoushri

Trésor de sagesse : une vie sans peur

Dimanche 16 décembre 2018

avec Guèn Kelsang Chögyan

Il y a 15 ans, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso fondait le Centre bouddhiste Shamata à Trois-Rivières. Depuis, des centaines de personnes ont pu bénéficier de sa bonté par la découverte et la pratique de la méditation et de l’enseignement d’un bouddhisme moderne. Grâce à la sagesse et la compassion de Guéshé-la, plein de gens, d’ici et d’ailleurs, ont accès à une voie bouddhiste complète dans leur langue maternelle, leur ville et leur région, partout dans le monde.

Nous célébrons cet automne la bonté de notre fondateur et de chacun et chacune de ses étudiants(es) qui, par leurs efforts et leurs exemples, ont contribué à faire fleurir le dharma kadam dans la région. Vous êtes tous conviés, le 16 décembre, à un Trésor de sagesse : une vie sans peur, transmission de bénédictions du bouddha de la Sagesse Mandjoushri. Recevoir les bénédictions de ce Bouddha nous permettra de faire croître notre sagesse, qui, comme un enseignant intérieur, nous guidera et nous protègera de toute peur. Par la pratique des méthodes spéciales enseignées au cours de cette journée, nous deviendrons progressivement, un être sans peur, libre de toute souffrance et capable d’aider profondément les autres, comme le bouddha de la Sagesse. Cet événement, est particulièrement dédié afin que tous et chacun, sans discrimination, rencontrent les méthodes pour faire grandir leur sagesse et se libérer définitivement de toute peur.

Guèn Kelsang Chögyan est l’enseignante résidente du Centre bouddhiste Shamata de Trois-Rivières et du Centre bouddhiste kadampa Tara de Sherbrooke. Elle étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis plusieurs années sous la guidance du Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso. Appréciée pour sa présence chaleureuse et sa pratique joyeuse, Guèn Chögyan présente, d’une façon pratique et accessible, les instructions profondes de Bouddha.



Horaire

Cérémonie | 10 h à 12 h
Enseignement | 14 h à 15 h 30
Pratique | 16 h à 17 h

 

 

Tarif
Journée 55 $ | Cérémonie 40 $

Dîner végé inclus pour la journée : places limitées.

 


Information et inscription


Inscription jusqu'au 14 décembre, sur place, par courriel à info@shamata.org ou par téléphone au 819-378-8021 ou inscrivez-vous en ligne:

 




______________________________________________________________________________

18-19-20 JANVIER 2019

Retraite de Bouddha Mandjoushri
Avec Guèn Kelsang Chögyan

Retraite une vie sans peur

Voir la page des retraites
______________________________________________________________________________


 

Qu'est-ce qu'une transmission des bénédictions ?


Une transmission des bénédictions est une cérémonie traditionnelle bouddhiste durant laquelle nous recevons les puissantes bénédictions d'un bouddha ayant une fonction spécifique et que nous apprenons à connaître. Pendant la cérémonie, l'officiant explique la nature de ce bouddha, son histoire et l'aide qu'il apporte à tous les êtres vivants, et guide les visualisations pour recevoir les bénédictions.


 

Quels sont les bienfaits d'une telle cérémonie ?


C'est une expérience unique et puissante, puisque tous sont amenés à générer une motivation à s'améliorer du mieux de leurs capacités en faisant grandir leur bon coeur et en générant le souhait d'aider les autres. Cela crée une immense quantité de vertus collectives et individuelles.



Qui peut participer à une transmission des bénédictions ?


Tout le monde peut assister à une transmission des bénédictions.



Pourquoi cette cérémonie est appellée une transmission des bénédictions ?


Pendant la cérémonie, nous recevons les bénédictions du corps, de la parole et de l'esprit d'un bouddha ainsi que le mantra correspondant à son esprit. Cette cérémonie nous accorde donc la permission de visualiser le bouddha en question et de prendre sa forme. Nous recevons aussi la transmission orale du mantra d'un bouddha et nous avons la permission de le réciter. Il n'y a aucun engagement relié à cette pratique.

 

INFOLETTRE pour s'inscrire:

Centre bouddhiste Shamata

700 Rue Champflour, Trois-Rivières, Québec G9A 1Z4
819-378-8021 nous écrire

©2017 Centre bouddhiste Shamata. Tous droits réservés mondialement.
Membre de: New Kadampa Tradition - International Kadampa Buddhist Union.

Cours de méditation à Trois-Rivières